VISA DE TRANSIT LE VISA DE TRANSIT À ENTRÉE

THE ISLAMIC TRANSITIONAL GOVERNMENT OF AFGHANISTAN MINISTRY
!DOCTYPE DOCTYPE PUBLIC W3CDTD HTML 40 TRANSITIONALEN HTML HEAD
!doctype Html Public w3cdtd Html 40 Transitionalen ! Autor

!DOCTYPE HTML PUBLIC W3CDTD HTML 40 TRANSITIONALEN! SAVED FROM
!doctype Html Public w3cdtd Html 401 Transitionalen html
!DOCTYPE HTML PUBLIC W3CDTD HTML 401 TRANSITIONALEN HTML HEAD

Visa de transit ordinaire à une entrée le visa de transit à entrée simple est délivré aux citoyens de France, d'autres pays et aux réfugiés politiques en vue d`un voyage transitaire par le territoire de la Fédération de Russie, pour une durée maximale de

VISA DE TRANSIT

Le visa de transit à entrée simple ou à double entrées est délivré aux citoyens de France, d'autres pays et aux réfugiés politiques en vue d`un voyage transitaire par le territoire de la Fédération de Russie.

Le visa de transit à entrée simple est délivré pour une durée maximale de 10 jours (en cas de transport routier ou ferroviaire) ou bien pour une durée de trois jours (transport aérien), sur la base de titres de transports valables pour quitter la Fédération de Russie, d’un visa valable permettant d’entrer dans un état limitrophe à un itinéraire, ou d’un visa du pays de destination, ou d’un passeport de cet état.

Le visa de transit est délivré aux ressortissants étrangers traversant le territoire de la Fédération de Russie en transport automobile ou en transport de marchandises pour se rendre dans un État de destination ; le visa de transit est délivré pour la durée nécessaire pour accomplir le voyage selon l'itinéraire le plus cours (mais pour pas plus de 10 jours). Dans ce cas, la durée de validité du visa est calculée sur la base d’un parcours journalier moyen de 500 km.

La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu.

Attention! Suite à l'entrée en vigueur du Traité portant sur l'Union douanière entre la Fédération de Russie et la Biélorussie, tous les vols entre ces deux pays sont désormais considérés comme des vols intérieurs. De ce fait, les formalités frontalières et douanières ne s'effectuent que dans un seul pays. C'est pourquoi, les voyageurs dont la destination finale est la Biélorussie avec une escale en Russie, sont tenus d'obtenir le visa de transit.

Attention! Les formalités frontalières et douanières entre la Fédération de Russie et la Biélorussie ne s’effectuent que dans les zones de contrôle (poste-frontières) des aéroports. Un ressortissant étranger ne peut pas traverser la frontière entre ces deux pays par voie routier ou ferroviaire suite à l’abscence des poste-frontières terrestres.



Le visa de transit n’est pas nécessaire au cas où:

  1. Un ressortissant étranger effectue un vol en transport aérien sans escale au-dessus du territoire de la Fédération de Russie;

  2. Un ressortissant étranger effectue un vol en avion d’une compagnie aérienne internationale avec escale de 24 heures à compter de son arrivée dans un seul et même aéroport en Fédération de Russie (sous réserve qu'il existe, dans cet aéroport, une zone de transit qu’un ressortissant étranger ne quitte pas pendant la période de son escale) et sous réserve de l'existence de documents dûment établis autorisant l'entrée dans l'État de destination et de billets d'avion comportant une date de départ confirmée depuis l’aéroport d’escale en Russie;

Attention! L'obtention d'un visa de transit est obligatoire en cas de sortie de la zone de transit.

  1. Un ressortissant étranger effectue son escale entre les terminaux D, E et F de l’aéroport international Chérémétiévo à Moscou.



LE DÉLAIS ET LES DROITS CONSULAIRES
(pour les ressortissants français et de l'Union européenne)

Délais d’examen de demande de visa

Droits consulaires

1-3 jours ouvrés

70

4-10 jours ouvrés

35



IMPORTANT : Lors du dépôt du dossier à la Section de visas du Service Consulaire de l’Ambassade de Russie en France les droits consulaires doivent être réglés uniquement par carte bancaire (VISA ou MASTER CARD) dans les locaux du Service Consulaire.




Documents nÉcessaires


Pour l’établissement d’un visa d’affaires ordinaire à entrée simple ou double vous devez présenter :



  1. Le justificatif du voyage transitaire par le territoire de la Fédération de Russie (billets d’avion, tickets de trains, calcul de l’itinéraire en voiture, etc)



  1. Un passeport en cours de validité, comportant au moins 2 pages juxtaposées vierges réservées aux visas, valable encore au moins 6 mois après la date d’expiration du visa demandé.



  1. Une photocopie des pages du passeport avec la photo, la signature et la date d’expiration du passeport



  1. Le formulaire de demande de visa rempli en langue russe ou anglaise sur le site https://visa.kdmid.ru/.

IMPORTANT :



  1. Une photographie couleur récente de moins de 6 mois de 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage, sans lunettes à verres teintés et sans couvre-chefs (à l’exclusion des ressortissants qui en vertu de leur appartenance nationale ou religieuse sont photographiés avec un couvre-chef dans leur passeport)



  1. L’original du justificatif de l'assurance voyage pour toute la période de validité du visa sollicité. L’original de l’attestation d’assurance maladie et rapatriement fournie par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russe conformément aux dispositions de la législation russe. L’attestation doit porter au titre obligatoire : le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie, le tampon et la signature de l’assureur en original (la photocopie de l’attestation imprimée de l’ordinateur ne peut pas être considérée comme original et ne sera pas acceptée par le Service Consulaire).


  1. Titre de séjour français en cours de validité est obligatoire pour tous les ressortissants non-français sauf les citoyens des pays-membres de l’Union européenne qui ont signé l’Accord UE-Russie visant à faciliter la délivrance de visas du 25 mai 2006 (à savoir: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Grèce, Finlande, France, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et la République Tchèque)



  1. Un visa valable permettant d’entrer dans un état limitrophe à un itinéraire, ou un visa du pays de destination, ou un passeport de cet état. Au cas où l’ état limitrophe ou un pays de destination permet le séjour sans visa, il faut bien vouloir à présenter un document de confirmation (information imprimé du site officiel de l’Ambassade de cet état).





Note :
Pour les ressortissants britanniques, danois et irlandais une attestation officielle des autorités françaises sera requise pour justifier de leur séjour en France de plus de 90 jours (le titre de séjour, l’attestation d’hébergement établie par la Mairie, l’attestation de travail ou le certificat de scolarité).



Note :

Pour les ressortissants irlandais il est obligatoire de présenter une attestation d’assurance selon les exigences susmentionnées.



Attention! Le Service Consulaire est en droit d’exiger des documents supplémentaires pour établir un visa, de convoquer le demandeur à un entretien ou bien d’augmenter le délais d’établissement du visa jusqu’à 30 jours.





TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ.



!DOCTYPE HTML PUBLIC W3CDTD HTML 401 TRANSITIONALEN HTML XMLNSOURNSCHEMASMICROSOFTCOMOFFICEOFFICE
!DOCTYPE HTML PUBLIC W3CDTD HTML 401 TRANSITIONALEN HTTPWWWW3ORGTRHTML4LOOSEDTD HTML
!doctype Html Public w3cdtd Xhtml 10 Transitionalen !


Tags: transit le, de transit, transit, entrée